Rencontre Arnaud Lallement & Fils / Francis Boulard & Fille
Ce matin, en pleine activité – vendanges, à l’heure du casse-croûte, nous avons reçu la visite du Chef étoilé Arnaud Lallement – L’Assiette Champenoise * * (à Reims) accompagné de son fils et de son Chef sommelier Frederic Bouché.
Arnaud Lallement était venu avec un copieux panier picnic garni de tourte champenoise, foie gras, … etc… miam-miam-miam… pain savoureux et une délicieuse tarte aux pommes (mon dessert préféré) …
Après visite commentée des chais, de la vendange présente et le tour du pressoir, de concert, nous avons partagé les victuailles du picnic étoilé et nos vendanges de comètes 1996 et 1997, sur le terrain.
En toute simplicité et convivialité, une rencontre chaleureuse et bien sympathique.
Ce témoignage de sympathie est gratifiant et encourageant pour notre petite entreprise familiale de création encore toute récente.
Toute la gamme ( toutes les cuvées, parcellaires et millésimes, sans exception ) ainsi que nos déclinaisons Nature sont maintenant à la carte à l’Assiette Champenoise.
C’est l’occasion, pour nous, de remercier encore ici, tous les Chefs étoilés, ainsi que les sommeliers, de France, d’Italie, d’Espagne, d’Angleterre, des USA, Danemark, Suéde, … qui apprécient le caractère de nos vins, qui sont sensibles à notre ouvrage appliqué à la vigne et aux chais, et qui nous ont accordé leur confiance, leur fidélité, en nous témoignant régulièrement leur sympathie.
Soit, encore une bonne nouvelle, qui nous fait chaud au coeur, que je m’empresse de vous communiquer, alors que nous sommes à mi-vendanges.
Demain, après le Massif de Saint Thierry, nous serons sur les terroirs argileux de la Vallée de la Marne , pour commencer à vendanger les pinots meuniers des Murgiers.
DERNIERE MINUTE :
Le Magazine Le Point , nous révèle aujourd’hui, le 23 octobre 2013,
que le Chef étoilé Arnaud Lallement – L’Assiette Champenoise * * à Reims Tinqueux est désigné Chef de l’Année 2014 par le Gault-Millau.
Comme quoi, il était de bon augure de le rencontrer à nos chais, lors de sa visite de pressoir avec son Chef sommelier Frederic Bouché, il y a 15 jours.
Tout à notre honneur de l’accueillir.
Voir l’article : Le Point
Photo source : Le Point