Depuis quelques semaines le blog est au ralenti,
comme nous qui sommes transis par le froid de cet hiver trop précoce qui s’annonce rigoureux. Des températures rudes et froides depuis début novembre, des épisodes de neiges dignes d’un mois de janvier, des conditions qui perturbent les expéditions tant en France qu’à l’étranger pour acheminer les colis pour les Fêtes de fin d’année.
Hier, en prévision d’un épisode neigeux sévère, un arrêté préfecoral interdisant la circulation des camions sur le département a bloqué 5 palettes destinées à 5 de nos fidéles cavistes de l’hexagone.
J’espère que cet arrêté sera prochainement levé, pour faire partir les derniers colis en tout début de semaine prochaine, afin que ces flacons de fête arrivent chez nos cavistes avant Noël, car les demandes sont pressantes, la Presse du Vin, les habituelles éditions spéciales – Champagnes de Noël, ayant couvert d’éloges nos cuvées Petraea, Rachais, Grand Cru Mailly-Champagne, Vieilles Vignes – Blanc de Blancs, Les Murgiers, … ces dernières semaines. J’aurai l’occasion de revenir sur les commentaires gratifiants notre ouvrage et nos vins dans une prochaine note consacrée aux guides et magazines.
Il n’y pas que la presse qui parle de nos vins,
voici une vidéo éditée par Andrea Gori, sommelier professionnel réputé en Italie, qui fait l’éloge de la cuvée Petraea MMVI, et nous explique, dans le détail, son mode de vinification perpétuelle.
Comme il s’agit d’une première vidéo consacrée au mode de vinification de l’un de nos fleurons, j’ai pensé qu’il serait intéressant de le mettre en ligne à l’intention des amis Italiens fervents amateurs de nos vins et de nos terroirs.
Vidéo extraite du Blog d’Andrea Gori – Trattoria Da Burde de Firenze :
VINO DA BURDE
C’est en Italien … Salute !